• On prend les mêmes et on recommence ?

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    De retour à Mayotte ! Certaines choses ont changé, d'autres pas...

     

         Après 6 semaines à faire le tour des amis en France, c'est avec grand plaisir que je retrouve Mayotte. 

        Toujours installé à Hamjago, à quelques minutes de mon collège. Je retrouve mon quartier et savoure le confort de faire la rentrée scolaire dans un établissement que je connais déjà.

         Cette année encore je goûte à l'énergie débordante des 6ème. Mes trois classes ont des niveaux bien différents... comme l'an dernier, ca va du niveau CE1 au niveau presque 6ème. Dur dur quand ils ne maîtrisent pas complètement la langue.

    Mais au moins je n'avance plus à l'aveuglette... 

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    Descente au village de Mtsahara pour le célébre cross du collège. Un beau moment partagé avec ma classe.

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    Échauffement pour tous le monde

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    Malheureusement ça n'a pas suffi, pas de vainqueurs cette année, mais tous le monde se donne à fond pour la course...

    même le professeur !!

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    Pour continuer la matinée on remonte au collège partager un goûté. Chacun a joué le jeu et a apporté ce qu'il pouvait.

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

         Bon, maintenant faisons plus ample connaissance, vous connaissez le professeur de maths, il est temps de rencontrer le professeur de jonglage...

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

         Je n'ai pas voulu commencer le jonglage dès les premières semaines comme l'an dernier. Ça plais toujours beaucoup aux élèves, mais c'est une bonne chose de commencer par poser un cadre en classe. Maintenant qu'ils l'ont mérité, on peut s'amuser !

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    J'ai déjà repéré quelques talents... certains seront plus clown que jongleur mais il faut de tout dans notre cirque !

     

    Et au quartier, quoi de neuf ?

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    Toujours des enfants...

    Imna grandi bien, un an et quelques mois. Elle court dans tous les sens, prend de belle gamelles, mais même pas mal !

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    Elle passe beaucoup de temps avec nous maintenant. Toujours sous la surveillance de la grande soeur, Isma.

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

         Elle est avec moi en classe de 6ème cette année. Je me rend compte que les soi-disant petites filles que j'ai en cours sont en fait déjà maman, et il y a du monde qui les attend à la maison pour manger. Même le professeur??

         En effet, là elle me donne un coup de main pour préparer des bananes vertes qui seront mangées en accompagnement d'un poisson en sauce... hummm

         Quand aux garçons, c'est un autre style... ils restent enfants bien plus longtemps... et pour faire les pitres y a du monde ! 

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    Me voila bien racclimaté à Mayotte.

    Je prends le temps de découvrir de nouveaux paysages. Faire de belles randos...

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    Trouver de bonnes gargotes où manger...

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     

    Et je me suis même mis à explorer les fonds marins!

    On passe le niveau 1 de plongée avec des amis. C'est fascinant ces sensations d'apesanteur dans l'eau. 

     

         Mais je vous en raconterai plus la prochaine fois, me voila en vacances et mon avion part demain matin pour Madagascar...

    Au programme: détente sur une île (pour changer...), plongée, découverte culinaire, médecine naturelle, rando, jonglage dans les villages qui croiseront ma route, taxi brousse, rencontres et surtout de belles retrouvailles avec Fred...

     

    On prends les mêmes et on recommence ?

     


  • Commentaires

    1
    Tribu carton
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 23:40
    Cool !Merci pour ces belles nouvelles. Bon voyage à Madagascar. Bisous de nous 3
    2
    Gillous
    Samedi 8 Octobre 2016 à 05:58
    Coucou, profites bien de tes vacances et merci pour ta prose! A+
    3
    Carole Coul
    Samedi 8 Octobre 2016 à 21:50
    Hey hey ! Tu as l'air de bien profiter !! Comme tu as raison !! Tes photos et descriptions font vraiment envie ! Continues d'en prendre plein les yeux et le coeur, et à une prochaine ! Bises
    4
    papa
    Mardi 8 Novembre 2016 à 19:02

    merci pour ce partage fiston prend soins de toi bisous de vero et moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :