• Bonne année

    Bonne année

        

    Petit article éclaire pour vous donner quelques petites nouvelles...

         Me voici en vacances depuis un semaine, ça fait du bien d'avoir un peu de repos. Enfin repos niveau des cours à préparer, mais pas niveau des gamins... mais c'est dans l'ordre des choses.

         Le dernier jour, j'ai proposé à un de mes élèves qui a beaucoup de difficulté de passé à ma maison durant les vacances. L'objectif était de le faire bossé la lecture et la compréhension du français. Et ce petit ma pris au mot, dès le lendemain matin le voila devant ma porte... il ne parle pas beaucoup, mais ce n'est pas qu'un problème de langue, car dans sa langue maternelle non plus...

         On passe donc la matiné ensemble, puis assez naturellement il est resté la journée avec moi, alors même que je me rendais chez des amis. Mais quand vient l'heure de le ramener chez lui, le village voisin, je sens qu'il n'a pas très très envie de rentrer... je me rends donc chez lui voir ses parents et en effet je comprends un peu mieux le quotidien de ce petit bonhomme. La majorité des mahorais ont une qualité de vie très correcte, mais pour ceux qui viennent de l'ile voisine ce n'est pas la même chose...

         Depuis ce jour il vient passer ses journées chez moi. Il est très volontaire, on fait des jeux, de la lecture, du jardinage, des dictées, du jonglage, des mathématiques, des dessins... c'est une situation assez nouvelles, cette après midi il s'est endormi chez moi, ca devient de plus en plus difficile de le ramener chez lui.

         Il semblerait que ce soit le bon moment pour faire un petit break. Demain je m'envole pour Madagascar me balader une bonne quinzaine de jours. Je vais pouvoir prendre un peu de distance avec tout ça et revenir en pleine forme pour pouvoir m'investir à fond dans tous ces projets.

         Comme vous le voyez tout va bien pour moi.      

         J'espère que pour vous aussi...?

         Sur ce c'est l'heure d'aller faire mon sac, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, pleines de partages et de retrouvailles.

     

         A l'année prochaine, Nico.


  • Commentaires

    1
    michel
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 10:53

    cher Nicoulou

    merci pour tes bon vœux ,te voila donc prés a l'adoption!

    nous ça va bien , je vais dans les alpes avec Gilles, samedi prochain, mais pour l'instant il n'y a pas de neige

    a bientot mon doudou porte toi bien       papa 

    2
    vanessa
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 20:10
    Superbe histoire mais pas facile de prendre du recul , on n'a pas ce genre de rencontre à Pasteur :/:/ces ptits c--- ont passé leur temps à nous spoiler la fin de star wars avant les vacances de noel !! Bises !!
    3
    Lison
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:30

    Coucou cousin,

    meme si ce sont de breves nouvelles ca fait plaisir de voir que tout va bien a mayotte :). C est sur que c est un autre cadre de vie et de travail

    en tout cas nous te souhaitons avec benji une tres bonne année 2016, riche en découvertes et en partage comme tu le dis ;)

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :